De la colère à la jouissance de vivre
Date à venir
Ta colère ton alliée
« La colère fait partie de ces émotions qui sont depuis longtemps exclues de la palette sociale de l’acceptabilité. Surtout pour les femmes, qui apprennent qu’être en colère vous rend peu aimable, et être détestable est une sorte de rejet de la féminité elle-même.
Beaucoup d’entre eux ont mis toute une vie de pénitence tacite à devenir «une personne agréable». Vous baissez le volume, adoucissez votre pas, rétractez vos serres et acquiescez. Mais une chose terrible est perdue dans la suppression de la colère – votre relation avec l’un de vos plus grands alliés : l’instinct.
La colère survient lorsque votre cœur a été offensé, vos valeurs ont été bafouées, vos bien-aimés sont menacés, ou quelque part, la justice a été refusée.
La colère est le catalyseur de la puissance que vous pouvez ressentir dans ces situations. Il accélère votre cœur, élève votre tension artérielle et accélère votre respiration. L’adrénaline monte dans vos veines et vous pousse à l’action.
Cette profonde transformation physique peut vous faire sentir hors de contrôle, mais cela peut être principalement dû au fait que la nature profonde, incisive du pouvoir nous est devenue étrangère.
Lorsque nous réprimons notre colère, cela se traduit souvent par l’une des deux façons suivantes: elle se transforme en elle et prend la forme d’une dépression et / ou somatise en maladie, ou elle éclate de nous d’une manière exagérée et inappropriée.
La prochaine fois que vous vous retrouverez dans ce mode, essayez de prendre un moment pour vous où vous pouvez «exprimer votre colère», c’est-à-dire l’amplifier et vous lier d’amitié! Laissez-la parcourir vos veines – ressentez la puissance de sa présence dans votre corps – laissez-la vous revigorer. Donnez-lui une voix et écoutez ce qu’elle a à dire.
Une chose terrible est perdue dans la suppression de la colère – votre relation avec l’un de vos plus grands alliés : l’instinct. Une fois que vous savez ce que votre instinct vous dit, vous pouvez commencer à apporter les changements nécessaires dans votre vie. Vous pouvez fixer des limites contre le comportement grossier ou inconsidéré des autres, vous défendre ou défendre les autres de manière constructive. Vous pouvez enfin parler de l’indicible. » – Toko-Pa Turner